top of page
01 49 28 51 40
Noël des enfants
au "Chantier"
C'était mercredi 18 décembre 2024. Tous les enfants du "Chantier" et de l'UAC étaient conviés pour une après-midi festive avant les vacances de Noël !
Au programme de nombreux jeux, de la musique, pleins de bonbons et une distribution de cadeaux !
Une fête pour tous !
Le centre de loisirs et l’UAC fête Noël
Les enfants du centre de loisirs, même peu nombreux encore, ont profité à fond des activités prévues de cette deuxième période tournée vers le « multisports ». Après la séance d’escalade dans une superbe salle parisienne., les enfants se sont esbaudis à la piscine . Joie de tous partagée! Puis la sortie à la patinoire de Vincennes, spécialement installée pour les fêtes de Noël fut un véritable enchantement pour nous, spectateurs, de les voir, se déchaîner sur la glace.
Pour clore cette session, nous avions décidé Hélène, Kevin et moi d’organiser une après-midi spéciale Noël mais quoi ?comment ? où?
Enfin, l’idée fut trouvée!
Et si nous réunissions tous les enfants qui font une activité ou un sport au Chantier?
À partir de là, nous avons élaboré notre Noël festif intitulé « la course aux points »
Une après-midi qui consisterait à gagner des points en jouant. Pour ce faire., chaque enfant aurait sa fiche de route avec une liste de jeux et par groupe passerait dans tous les ateliers pour s’amuser et gagner des points. On prendrait tous les enfants de 5 à 10 ans. Chaque tranche d’âge aurait son vainqueur (fille et garçon.) Bon, alors Il nous faudra des récompenses, deux par catégorie. Oh la la ce qui nous fait 12 lots quand même, il va falloir les trouver.
Et si dans les ateliers, on imaginait aussi un concours de dessin sur Noël?
Et si on faisait appel à un Père Noël, qui pourrait distribuer des bonbons et autres surprises?
Et si il y avait aussi une animation avec le Virolet de l’ancien Chantier que nous avons gardé?
Et si, dans un chapeau, nous mettions toutes les cartes d’adhérents des enfants pour gagner en plus des friandises ou des petits lots?
Et si on terminait pas un goûter pour tout le monde et un podium pour la remise des récompenses?
Et si tout le monde partait avec un petit quelque chose?Oui tout ça c’est bien joli, mais tel qu’on voit l’évènement, il nous faudrait une grande salle, des personnes pour nous aider, trouver les jeux, faire des fiches individuelles, trouver tout le matériel nécessaire, acheter des cadeaux ,acheter le goûter les bonbons. Contacter les personnes UAC responsables des sports GRS, Gym, Natation,Football. Obtenir l’aval et le sourire du Président, et enfin, et surtout combien pourrait-on avoir d’enfants?
Alors c’est décidé au travail ?
Nous nous y sommes mis.
Hélène a contacté tout le monde à l UAC , a élabore le programme d’activité et les fiches individuelles. Je me suis occupée du matériel aidée par Christian et j’ai informé les parents du centre de loisirs. Axel a fait les courses pour le goûter. Kevin a fait tous les déménagements du matériel et a géré les enfants.Jean-Pierre a soutenu avec enthousiasme notre projet. Edgar, toujours bienveillant a mis la grande salle à notre disposition. Jean-Pierre Mayoux et Nadir nous ont assuré de leur présence ce jour là le mercredi 18 décembre. Après une préparation minutieuse et minutée, nous recevâmes une bonne quarantaine d enfants issus des différents sports et du CDL.
Nous avons vécu ce partage avec intensité et bonheur .Quelle joie de voir tous ces enfants réunis, jouer et profiter de cette belle fête de Noël.
Un grand MERCI à tous ceux qui ont accepté de venir nous aider pour animer les nombreux ateliers. Je peux nommer Océane qui a été la première à dire oui à notre projet et qui a tenu son gymkhana avec brio, sa sœur Isalys aux fléchettes, mon amie Sophie de St Eloi à la pêche aux canards, les trois animateurs football très serviables et d une patience exemplaire au bowling, circuit foot et basket. Brigitte revenue pour cette occasion a assuré au tir à l arc.
Enfin Axel sous le déguisement du Père Noël nous a animé la table centrale toute l 'après midi d une façon remarquable et a remporté un vif succès. Quelle bonne surprise !Voilà que dire de plus?
Le défi a été relevé.
Nous espérons avoir créé du LIEN entre l'UAC et le "Chantier".
La première pierre est posée….
Une partie de chaises musicales organisée par notre Père Noël qui toute l'après-midi faisait gagner bonbons et cadeaux à tous les enfants présents !
bottom of page